jeudi 18 février 2010

REGIONALES 2010 L'ESSONNE NE VEUT PLUS ÊTRE LE "GRAND OUBLIE" DE L'ILE DE FRANCE




LONGJUMEAU LE 16 FEVRIER 2010

A Longjumeau, 1 200 personnes ont demandé un changement radical de la politique des transports en Ile-de-France

« 12 ans de présidence socialiste. 70% d’augmentation d’’impôts. Mais pendant tout ce temps pas une seule ligne n’a été créée».

Mardi soir, en lançant dans le théâtre bondé de Longjumeau (Essonne) la réunion publique de soutien à la liste départementale de la majorité présidentielle pour les élections régionales en Ile-de-France , Roger Karoutchi a fait mouche.

Si pour le président du groupe UMP à la région « tous les Franciliens sont égaux devant les galères quotidiennes des transports », il déplore avec Georges Tron, député et président du comité départemental, que l’Essonne soit « le grand oublié de la région ».

Et que plus largement « les 12 millions de Franciliens ont besoin que la région s’occupe d’eux ». « Il faut sauver cette région assoupie », ajuste André Santini.

Réclamant un « plan Marshall » des transports en Ile-de-France « pour donner du temps au citoyen », Nathalie Kosciusko-Morizet, tête de liste pour l’Essonne est rejointe par Valérie Pécresse, tête de liste régionale, qui propose, notamment, l’aménagement de services de proximité dans les gares telles que des crèches, des commerces alimentaires… « S’il y a un train qui ne connaît pas de difficulté, c’est le train de vie du conseil régional », poursuit Xavier Bertrand stigmatisant la « folie fiscale » de la région Ile-de-France.


Avant de mettre en avant les atouts de la liste conduite par Valérie Pécresse : le renouvellement (2/3 de nouveaux candidats), l’unité dès le premier tour et le projet qui s’appuie sur le trépied emploi-sécurité-zéro fiscalité.

Les 12 communes du canton de Mennecy.

Auvernaux, Ballancourt-sur-Essonne, Champcueil, Chevannes, Le Coudray Montceaux, Echarcon, Fontenay-le-Vicomte, Mennecy, Naiville-les-Roches, Ormoy, Vert-le-grand, Vert-le-Petit.

Stéphane HUET Vert-le-Grand

Stéphane HUET Vert-le-Grand
Place de la mairie Vert-le-Grand