jeudi 13 mars 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 TEMOIGNAGE DE SOUTIEN A STEPHANE HUET

 
TEMOIGNAGE DE MICHEL CO-FONDATEUR ANCIEN REDACTEUR EN CHEF DU JOURNAL MUNICIPAL HORIZON :
Avec ma famille de 1997 à 2006, j'ai habité Vert le Grand où j'ai eu le plaisir de connaître Stéphane Huet. Stéphane était alors maire adjoint sur le village. Son abord sympathique, sa personnalité et son intérêt pour Vert le grand nous ont amené à nous intégrer très facilement. Puis, nous avons rencontré et apprécié sa famille avec laquelle nous avons tissé des liens d'amitié.
Je me suis alors, moi aussi, impliqué au niveau de l'ADIC (association proche de M.Quintard, maire de Vert le Grand). En 2001, M. Quintard me demandait d'être parmis ses colistiers dans le cadre de sa future réélection. Je décidais donc de créer une association qui avait pour but d'impliquer les jeunes de la commune dans la vie associative, tout en menant des opérations de sensibilisation sur des sujets divers (drogues, alcoolisme...) .
Grâce à Stéphane, son implication et son aide, nos actions furent variées : concerts, cours de break dance, séjours aux sports d'hiver, animations de buvette à la fête des moissons.... Je mettais en place, en tant que rédacteur en chef, le journal municipal « HORIZON ». Une fois de plus, Stéphane contribua à l'aboutissement de ce projet. Le jour où, lors d'une réunion de l'ADIC, je proposais de donner, dans un esprit démocratique, la possibilité à l'opposition en place de s'exprimer dans le journal municipal, je compris que, malgré le soutien de Stéphane, ce genre de propositon était inconcevable...De plus, les actions menées auprès des jeunes étaient jugées par certains élus comme inutiles. Je décidais alors de quitter le groupe de l'ADIC. Par l'intermédiaire de tracts intitulés « lignes d'horizon », je faisais connaître ma position à toute la commune. Seul Stéphane HUET, comprenant ma déception, tenta de me soutenir mais en vain...
Je témoigne aujourd'hui, pour faire savoir combien son amitié et son intégrité sont restés dans ma mémoire et celle de ma famille. Nous souhaitons, pour le village dont il es natif, la réussite de son équipe, pour l'intérêt de tous.

Les 12 communes du canton de Mennecy.

Auvernaux, Ballancourt-sur-Essonne, Champcueil, Chevannes, Le Coudray Montceaux, Echarcon, Fontenay-le-Vicomte, Mennecy, Naiville-les-Roches, Ormoy, Vert-le-grand, Vert-le-Petit.

Stéphane HUET Vert-le-Grand

Stéphane HUET Vert-le-Grand
Place de la mairie Vert-le-Grand