vendredi 1 août 2014

Stéphane Huet, élu à Vert-le-Grand, soutient Yves Jégo et Chantal Jouanno

Actualités http://www.generationudi.fr/actualite-le-soutien-de-stephane.html

Le soutien de StéphaneLe 01/08/2014

Le soutien de Stéphane

Stéphane Huet, élu à Vert-le-Grand, soutient Yves Jégo et Chantal Jouanno.
La candidature d'Yves Jégo a retenu mon attention : véritable homme d’Etat, personne ne peut remettre en cause sa légitimité à occuper la présidence de notre mouvement dont il a déjà assumé l’intérim.
Nous avons là un homme d’expérience qui défendra nos valeurs, un homme de convictions, dynamique, qui ne recule pas devant les difficultés et sait insuffler un élan.
Pour ma part, je soutiens la candidature d’Yves et de Chantal.
Stéphane Huet

jeudi 13 mars 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 TEMOIGNAGE DE SOUTIEN A STEPHANE HUET

 
TEMOIGNAGE DE MICHEL CO-FONDATEUR ANCIEN REDACTEUR EN CHEF DU JOURNAL MUNICIPAL HORIZON :
Avec ma famille de 1997 à 2006, j'ai habité Vert le Grand où j'ai eu le plaisir de connaître Stéphane Huet. Stéphane était alors maire adjoint sur le village. Son abord sympathique, sa personnalité et son intérêt pour Vert le grand nous ont amené à nous intégrer très facilement. Puis, nous avons rencontré et apprécié sa famille avec laquelle nous avons tissé des liens d'amitié.
Je me suis alors, moi aussi, impliqué au niveau de l'ADIC (association proche de M.Quintard, maire de Vert le Grand). En 2001, M. Quintard me demandait d'être parmis ses colistiers dans le cadre de sa future réélection. Je décidais donc de créer une association qui avait pour but d'impliquer les jeunes de la commune dans la vie associative, tout en menant des opérations de sensibilisation sur des sujets divers (drogues, alcoolisme...) .
Grâce à Stéphane, son implication et son aide, nos actions furent variées : concerts, cours de break dance, séjours aux sports d'hiver, animations de buvette à la fête des moissons.... Je mettais en place, en tant que rédacteur en chef, le journal municipal « HORIZON ». Une fois de plus, Stéphane contribua à l'aboutissement de ce projet. Le jour où, lors d'une réunion de l'ADIC, je proposais de donner, dans un esprit démocratique, la possibilité à l'opposition en place de s'exprimer dans le journal municipal, je compris que, malgré le soutien de Stéphane, ce genre de propositon était inconcevable...De plus, les actions menées auprès des jeunes étaient jugées par certains élus comme inutiles. Je décidais alors de quitter le groupe de l'ADIC. Par l'intermédiaire de tracts intitulés « lignes d'horizon », je faisais connaître ma position à toute la commune. Seul Stéphane HUET, comprenant ma déception, tenta de me soutenir mais en vain...
Je témoigne aujourd'hui, pour faire savoir combien son amitié et son intégrité sont restés dans ma mémoire et celle de ma famille. Nous souhaitons, pour le village dont il es natif, la réussite de son équipe, pour l'intérêt de tous.

lundi 10 mars 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 LE SITE UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE VILLAGE

Grandvertoises et Grandvertois, ET SI...ON CHANGEAIT !
nous vous invitons à vous dirigez vers le lien du site
" 2014 un nouveau souffle pour Vert-le-Grand "
afin de  faire connaissance avec nos propositions et candidats

dimanche 9 mars 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE

Lancement à venir de notre site de campagne 2014, UN NOUVEAU SOUFFLE POUR VERT-LE-GRAND avec Stéphane Huet. Vous pouvez retrouver notre programme, nos candidats, notre engagement à vous défendre depuis plus de 8 ans.
Bonne navigation sur notre site et rendez-vous le 23 mars
link
N'hésitez pas à nous suivre également sur notre page Facebook https://www.facebook.com/groups/54480134549

vendredi 7 février 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 STEPHANE HUET UN CANDIDAT EXPERIMENTE !

Elections municipales et communautaires des 23 et 30 mars 2014
Stéphane HUET, un candidat Grandvertois expérimenté et dynamique au service des  Grandvertoises et Grandvertois
logo AGIR 2014.jpgRéunis en Assemblée Générale le samedi 7 décembre 2013 à l’Auberge du Pavillon à Vert-le-Grand, les membres de l’association AGIR Ensemble pour Vert-le-Grand, représentant 47 % des suffrages aux dernières élections municipales de 2008, ont  sollicité comme tête de liste Monsieur Stéphane HUET pour les élections municipales de mars prochain.
Quelques repères sur le candidat,
Stéphane HUET président de l'association les amis du domaine de la Saussaie.jpgNatif de Vert-le-Grand, marié, père de 3 enfants, élu conseiller municipal en 1995, maire adjoint en 2001. Il quitte la majorité municipale en 2004 et il est réélu en 2007. Il participe à la vie associative du village depuis 1983.
Dans ses fonctions d’élu, il s’est toujours attaché à écouter et à faire participer les habitants du village aux décisions qui les concernent.
C’est ce qui l’a conduit en 2005 à créer avec d’autres élus l’association AGIR Ensemble pour Vert-le-Grand. Cette dernière rassemble des hommes et des femmes animés de la même volonté de faire évoluer Vert-le-Grand, au-delà des préférences partisanes pour défendre au mieux les intérêts du village.
Depuis 10 ans, il regarde évoluer avec inquiétude l’environnement de Vert-le-Grand et de la communauté de communes du Val d’Essonne (CCVE). Il constate le déséquilibre croissant entre l’urbanisation à outrance et le souci de préserver le caractère rural du village. Pour porter ce message et s’investir au niveau du canton, il s’est présenté en 2008 comme candidat conseiller général du canton de Mennecy.
En 2013 pour contrer les projets d’urbanisation du domaine de la Saussaie, il crée l’association des ‘’Amis du Domaine de la Saussaie’’ et demande la protection de ce site par les services de l’Etat.
Réélu dans son mandat de président de l’Association AGIR, association locale d’opposition, il a la confiance des adhérents, sympathisants et des candidats qui l’accompagnent dans la liste 2014 ‘’Un nouveau souffle pour Vert-le-Grand’’

dimanche 2 février 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 DES IFS PROTEGES ABATTUS PAR LE MAIRE JEAN-CLAUDE QUINTARD !

2014 UN NOUVEAU SOUFFLE POUR VERT-LE-GRAND
 

" LA MECONNAISSANCE "  
Magnifique peuplement d'if appelé « ivaie » abattus à la demande du maire de Vert-le-Grand. Ces peuplements sont devenus rares. Ils sont protégés au titre d'habitat prioritaire en Europe. http://fr.wikipedia.org/wiki/If_commun
 


samedi 25 janvier 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 DISSIDENCES DANS L'EQUIPE DU MAIRE SORTANT JC.QUINTARD !

VERT-LE-GRAND / INFO MUNICIPALE
 

Sylvain Parasotte candidat aux élections municipales.
Il présente une troisième liste…
 
Si son engagement est sincère, c’est une bonne chose sur le plan de la démocratie locale.
Quelles sont les  raisons d’un tel revirement ?
  • Un nouveau mode de scrutin favorisant l’alternance qui lui fait perdre son poste d’adjoint ?
  • Une liste supplémentaire « pro-Quintard » pour cannibaliser les voix ?
  • La troisième liste qui permettrait d’assurer le maintien de JC.Quintard à son poste de maire, puisque la liste de S.Parasotte pourrait fusionner avec la liste ADIC lors d’un possible second tour ?
Nous souhaiterions n’avoir aucun doute mais voilà ! Comment expliquer 6 ans de présence au conseil municipal, sans un mot, sans observation, sans une critique ?
S.Parasotte, un maire adjoint au cœur de l’exécutif, se disant  dans l’observation permanente qui se réveille bien tardivement !
La politique locale est une chose sérieuse, qui demande une ligne de conduite, de la réactivité, du caractère et de la transparence.
Nous souhaitons vivement que monsieur Parasotte s’explique sur sa nouvelle position face au maire sortant.
Pour notre part, voilà 10 ans que nous vous informons des choix et orientations du maire JC.Quintard qui a le soutien sans faille de ses adjoints donc de monsieur Parasotte.
Voilà 10 ans que nous vous expliquons sans vous tromper la réalité de la gestion municipale.
Alors en mars, ne vous trompez pas ! Votez Stéphane HUET liste " 2014 UN NOUVEAU SOUFFLE POUR VERT-LE-GRAND ".    
 

jeudi 23 janvier 2014

VERT-LE-GRAND 2014 LA DESTRUCTION ANNONCEE D'UN SITE HISTORIQUE ?

VERT-LE-GRAND PARC DE LA SAUSSAIE L'ABATTAGE MASSIF DES ARBRES CHOQUE LES VILLAGEOIS !

Des Grandvertois et des parents d’élèves ulcérés par l’abattage massif des arbres du Parc de la Saussaie cette semaine à Vert-le-Grand. Les photos ne laissent pas insensibles.
A quelques semaines des élections municipales de mars 2014, la mairie a sacrifié des arbres en bonne santé, en catimini. Sans concertation !
En effet, depuis les nombreux massacres d'arbres dans la commune, les arbres du parc de la Saussaie ont subi le même sort : tous (ou presque) abattus, des arbres âgés de plus de 50 à 70 ans disent certains Grandvertois révoltés par ce peu de cas fait à l’environnement en milieu urbain.
Pourquoi ? POUR FAIRE PLACE A UN PARKING !
Cette obstination de bétonnage de la commune du maire Jean-Claude Quintard confirme le sectarisme de l’équipe majoritaire. D’autres solutions existaient pour la réalisation du parking, elles permettaient notamment de valoriser l’espace et de préserver la végétation.

Une prise de conscience tardive des habitants de Vert-le-Grand sur la menace qui pesait sur ce Domaine de la Saussaie !
Lu pour vous...

mardi 14 janvier 2014

VERT-LE-GRAND MUNICIPALES 2014 UNE FOIS ENCORE !


2014 UN NOUVEAU SOUFFLE POUR VERT-LE-GRAND 

Une fois encore !

Et oui, une fois encore, AGIR ensemble pour Vert-le-Grand regrette l’arrivée tardive de nos élus locaux sur un dossier important.

De quoi parlons-nous ?

Nous évoquons ici la proposition de pétition " Le canton de Ris-Orangis, ce n'est pas chez nous ! " déposée dans nos boites aux lettres, début janvier 2014.

·         Souvenez-vous, le 5 novembre 2013, Stéphane HUET écrivait déjà que ce changement de Canton était inacceptable, qu’historiquement et sentimentalement nous étions attachés au Canton de Mennecy ; il mettait en garde contre la tentaculaire agglomération d’EVRY et l’arrivée du Grand Paris.

·         Il réitérait dans son discours du 7 décembre 2013, lors de la réunion organisée par le groupe AGIR à l’Auberge.

Que faire donc ?

AGIR ensemble pour Vert-le-Grand n’a pas vocation à vous dictée votre conduite quant à la signature ou non de la pétition, agissez en votre âme et conscience, avec pour objectif (celui qui guide le groupe AGIR) l’intérêt de Vert-le-Grand et de ses habitants.

Les 12 communes du canton de Mennecy.

Auvernaux, Ballancourt-sur-Essonne, Champcueil, Chevannes, Le Coudray Montceaux, Echarcon, Fontenay-le-Vicomte, Mennecy, Naiville-les-Roches, Ormoy, Vert-le-grand, Vert-le-Petit.

Stéphane HUET Vert-le-Grand

Stéphane HUET Vert-le-Grand
Place de la mairie Vert-le-Grand