lundi 28 mars 2011

L'UMP ESSONNIENNE, LUCIDE ET AMBITIEUSE



Au lendemain du deuxième tour des élections cantonales, l'UMP départementale reste stable sur ses positions puisqu'elle n'a perdu aucun canton. Notre famille politique se voit même renforcée par l'arrivée de Florence FERNANDEZ DE RUIDIAZ, nouvelle Conseillère Générale du canton de Draveil, qui rejoindra le groupe UMPA au titre des apparentés.


L'UMP départementale tient à rappeler son comportement républicain exemplaire et clairement exprimé illustré par son soutien aux candidats qui partagaient ses valeurs républicaines.


En Essonne, la droite républicaine a donc mieux résisté que sur le reste de la France. Le seul candidat de l'opposition départementale qui a été battu n'était pas soutenu par l'UMP.


L’équipe dirigeante de la fédération ne souhaite pas extrapoler les résultats d'aujourd'hui aux échéances de demain. A 15 mois des prochaines échéances électorales, aucune projection ne peut être faite,d’autant plus que l'abstention a fortement faussé le jeu démocratique.


Les résultats - et plus particulièrement l'abstention - doivent clairement nous faire réfléchir à la façon de nous adresser à notre électorat et à la façon dont nos relations avec nos partenaires de la majorité présidentielle doivent se construire.

Les 12 communes du canton de Mennecy.

Auvernaux, Ballancourt-sur-Essonne, Champcueil, Chevannes, Le Coudray Montceaux, Echarcon, Fontenay-le-Vicomte, Mennecy, Naiville-les-Roches, Ormoy, Vert-le-grand, Vert-le-Petit.

Stéphane HUET Vert-le-Grand

Stéphane HUET Vert-le-Grand
Place de la mairie Vert-le-Grand