jeudi 23 juillet 2009

Les méthodes peu conventionnelles du maire de Vert-le-Grand


Règlement de compte sur fond de panneau d'affichage à Vert-le-Grand

Il faut vraiment être mal intentionné pour faire sournoisement poser par ses services techniques, sans aucune consultation des riverains concernés, un panneau d'affichage juste devant la façade du pavillon familial d'un de ses
administrés.
C'est sans doute ce qu'il fallait comprendre quand Jean-Claude QUINTARD déclarait en période électorale : " vous serez informés et consultés" ?

Evidemment, la période des vacances est propice pour la municipalité, d'autant que la plupart des riverains sont en vacances : une excuse de plus pour ne pas les réunir...

Pourtant, dans la rue des Botteaux, ce n'est pas la place qui manque... D'ailleurs, d'après nos renseignements, aucune commission municipale n'a travaillé sur le choix de l'emplacement.

Ce qui nous mène vers la piste de l'insatiable besoin de règlement de comptes du maire de Vert-le-Grand envers envers son ancien adjoint qui en 2004 avait dénoncé les méthodes peu conventionnelles de la gestion du maire - ce maire qui a perdu sa majorité en 2007 suite à une élection partielle sur la commune.

Il faut encore savoir que Stéphane HUET, l'ancien adjoint en question, redevenu simple citoyen depuis les élections de
2008 préside l'association locale d'opposition : AGIR - association qui a réclamé, conformément à la loi, un panneau de libre expression sur le territoire de la commune.

Il va de soi que la place de la mairie aurait été évidemment un bien meilleur emplacement pour la démocratie, mais non, il fallait poser le panneau juste devant le domicile de Stéphane HUET !

Aujourd'hui les travaux de fondation ont commencé, fragilisant même le mur de clôture de la maison familiale.

Nous vous tiendrons rapidement au courant des suites que nous comptons donner à cette lamentable décision du maire et vice-président de la communauté de communes.

Evidemment "le maire n'a pas pu être joint", ni à son domicile, ni par téléphone
portable, ni à la mairie...
Comme à son habitude : COURAGE FUYONS !

Encore une fois, un tel comportement démontre que nous sommes loin,hélas, de l'ouverture souhaitée par le groupe AGIR sur l'avenir de notre village.
info blog AGIR ensemble pour VERT-le-Grand

Les 12 communes du canton de Mennecy.

Auvernaux, Ballancourt-sur-Essonne, Champcueil, Chevannes, Le Coudray Montceaux, Echarcon, Fontenay-le-Vicomte, Mennecy, Naiville-les-Roches, Ormoy, Vert-le-grand, Vert-le-Petit.

Stéphane HUET Vert-le-Grand

Stéphane HUET Vert-le-Grand
Place de la mairie Vert-le-Grand