Pourquoi, je m’engageMaire - Adjoint de Vert-le-Grand et Vice-Président du SIREDOM, je suis pleinement engagé dans le renouveau de la politique locale. Comme beaucoup d’ élus, je m’investis au quotidien pour améliorer la vie de mes concitoyens et répondre à leurs aspirations, à plus d’efficacité dans la gestion locale, à plus de sécurité dans leurs déplacements, à plus de respect de leur environnement.
Comme vous le savez, les destins d’ECHARCON et de VERT-LE-GRAND sont intimement liés. C’est donc avec coeur et vitalité que je m’implique pour qu’ une collaboration constructive s’établisse entre nos deux communes.
Bien évidemment,seule la mobilisation de l’ensemble des partenaires: l’Etat, la Communauté de communes du Val d’ Essonne, et le Conseil général de l’Essonne, pourra permettre de mener à bien des projets communs. Les pouvoirs et les moyens du Département sont importants. Il a à son actif des réalisations intéressantes, notamment dans le domaine de l’environnement, mais j’ai la conviction qu’il est possible d’aller plus loin, plus vite et plus fort, dans des domaines comme le logement, les transports, l’emploi, le développement économique et la solidarité.
C’est pourquoi j’ai décidé, riche de mon expérience d’élu depuis 1995 et de ma connaissance des villes et villages de notre canton, de me présenter aux élections cantonales des 9 et 16 mars 2008, afin de vous représenter au Conseil général de l’Essonne.
Chacun le sait, je suis attaché à la proximité et au dialogue avec les habitants. Ainsi, s’il est important d’agir, le temps de l’écoute et de la réflexion doit précéder l’action. Parce qu’un seul ne peut avoir raison, l’exercice d’une démocratie participative sincère permettra de mieux définir, avec vous, les politiques à engager, comme je le fais déjà à Vert-le-Grand depuis les élections complémentaires de février 2007.
C’est pourquoi, dans les prochaines semaines, je viendrai à votre rencontre afin de recueillir votre avis sur les actions à mener en faveur de votre vie quotidienne et pour l’avenir de notre canton.
Stéphane HUET.